Aussie radios and musics

Cette après-midi (dans la jardin, en maillot, armée de mon téléphone et de mes écouteurs), je me suis interessée aux radios australiennes.

J'ai fait le tour de toutes les stations. Comme nous, ils ont un peu de tout. Je ne me suis pas trop focalisée sur la radio on va dire "église", j'ai surtout écouté toutes leurs radios pop-rock et leurs hit parades. Histore de voir ce qu'ils écoutent ici. Ca ressemble beaucoup à ce que l'on entend en France, sauf que la grande différence est que 95% des morceaux sont en anglais évidemment. En revanche ils ont des radios en grec, en talien, en chinois, en espagnol ou encore en arabe.

Je vous met ici la liste des radios australiennes, vous pouvez faire un ptit tour et avoir un apercu des news et de la musique.

Sinon en raccourci direct une des radio sur les hit-parades: http://www.safm.com.au/player

En ce moment on entend PARTOUT "We r who we r" de Kesha, et la remix de "The Time" des Black Eyed Peas, qui est un remix de "The time of my life" de Dirty Dancing.

Et je vous met ici la liste des charts australiens.

Bon évidemment, beaucoup de morceaux proviennent des USA, mais Susan Boyle cartonne pas mal ici, et une fille de ma classe m'a demandé une fois de traduire les paroles de "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni, qu'elle écoutait en boucle sur son portable.  Sinon il n'y a pas beaucoup de chanson francaises, dommage. Mis à part notre David Guetta qui est connu de quasiment tous les ados.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site