Canteen in Australia

 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer plusieurs choses sur les high school australiennes.

Premièrement, le fonctionnement de la "canteen". Les élèves emmènent tous les jours leurs repas, mais pour ceux qui veulent changer de temps en temps, il y a la "canteen". On peut acheter des hamburgers, sausage rolls....Et se sont des élèves qui gèrent la "canteen", c'est comme un emploi pour eux, ils sont payés pour ca.Les élèves souhaitant prendre quelque chose à manger à la "canteen" font la queue, et quand vient leur tour, se présentent devant le comptoir, ou ils choisissent ce qu'ils vont manger. Ils sont servis par d'autres élèves donc. Puis ils payent.

Une autre anectode interessante sur l'école, ils sont un bon système de récolte de fonds.Par exemple, l'an prochain, il y a un voyage de Espagne d'organisé. Mais evidemment, un voyage vers l'Europe risque de couter très cher à des Australiens, si loin de leurs destinations.  C'est pourquoi on trouve en continu des élèves avec des paniers et des boites remplis de bonbons, chocolats, de biscuits...Si on souhaite en prendre, il faut payer bien sur. Et l'argent donné servira à payer le voyage. Et je peux vous dire que ce système marche très très bien.

Commentaires (3)

1. Fanny 04/11/2010

Je pense pas, se serait plutôt en service je crois

2. el padre 04/11/2010

tu vas bosser en cuisine ?

3. celle qui veille sur môman 03/11/2010

Rien ne vaut un bon kig-a-farz!!! Dis donc, le 2000° visiteur aura-t-il un lot spécial? Parce qu'au train où vont les choses...

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site