Curiosités Australiennes

 

Au fur et à mesure de mon voyage, je découvre un mode de vie plutôt différent du nôtre:

 

1.La cuillère ne se met pas derrière le verre, mais à côté de la fourchette. Il n'y a pas ou quasiment jamais de couteau.

2. Les infos australiennes, pire que TF1. Un vrai spectacle. C'est comme dans les films. Et le sport a une place très importante dans les informations.

3.En France, le repas du soir est souvent plus léger que le repas du midi. En Australie,c'est l'inverse. Sans doute parce qu'il fait chaud.

4.Quand on entre dans un magasin (de vêtements par exemple), les vendeuses ne nous disent pas bonjour mais nous demandent comment on va , si tout est cool dans notre vie. J'ai mis du temps à comprendre ça, elles parlaient tellement vite... 

5. Les cheveux ont l'air très important. En tous cas à l'école. Comme tout le monde porte l'uniforme, la seule facon de montrer son "style" est d'accessoiriser ses cheveux. Je vois beaucoup d'élèves qui portent des barrettes, noeuds, bandeaux...Mais aussi beaucoup de coupes de cheveux improbables, un peu à la Tokio Hotel des fois... Mais la plupart du temps c'est assez joli.

6. Ils ne connaissent pas le stylo plume. Je ne compte plus le nombre de démonstration que j'ai du faire devant leurs yeux emerveillés...

7. La retraite en Australie est à 67 ans pour les hommes, et 65 pour les femmes.

8. Les étudiants australiens ne manifestent pas ou presque pas.

9. Le clavier australien est tres different du notre, on ne trouve pas les touches avec les accents par exemple (vu qu'il n'y a pas d'accents en anglais c'etait previsible !)

10. Toutes les salles de cours sont équipées de climatisation

11. Il y a des labs partout dans l'école. Ce sont des parties de l'école ou l'on trouve une petite dizaine de salles avec une trentaine d'ordinateur chacunes. Il doit y avoir environ 5-6 labs, je vais vérifier.

12. Chaque élève a un nom d'indentification et un mot de passe. Il ne peut pas entrer sur un ordinateur à l'école sans s'identifier. Un exemple de son utilisation: en society, je devais faire un essai sur les TNCs (transnational corporation), je l'ai fais sur mon ordi,comme beaucoup d'élèves. Puis je suis allé au CDI de APHS , je me suis connecté sur un ordinateur. Ensuite, on ouvre une page internet, qui s'ouvre automatiquement sur le site de l'école. On va sur webmail et j'envoie mon essai à mon prof. Je n'ai pas besoin d'avoir son adresse perso. Pratique tout ca non?

 13. les professeurs sont polyvalents. Ils enseignent plusieurs matieres. Mon prof d'espagnol par exemple, est aussi prof de food et technologie et de society and environment.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site