Dernier week-end

Hey!

Je meurs....c'est impossible de rester dehors...il fait 37° aujourd'hui...

Et 37° c'est assez dur à supporter. J'en connais qui ne tiendrait pas longtemps ^^

Pourtant hier c'était très agréable, il ne faisait "que"32°, j'ai passé mon aprem dehors dans le jardin et le soir on est allés avec Emily, Janet et Micheal chez leurs amis. C'était super sympa, ils y avaient plein de jeunes, entre 10 et 18 ans. Tout le monde était adorable.

On est rentré vers minuit, mais j'ai du m'endormir vers 3h du mat. Parce que la chaleur la nuit c'est nettement moins marrant.

Aujourd'hui,  on est allé à Chinatown avec Janet et Micheal, pour que je finisse mes achats de souvenirs. Je suis revenu avec tellement de choses! Car entre ce que j'ai acheté moi et ce qu'on pris Michael et Janet pour mes proches en France, au final mon sac était bien rempli. Ensuite on est allé manger dans la "food court", il y avait de la nourriture japonaise, coréenne, chinoise, thai....J'ai finalement opté pour un curry thai avec du riz. Puis avec Janet on a évidemment craqué sur les pancakes de Taiwan, les fameux "Obun". Bien entendu rempli de chocolat, car les haricots rouges ne me tentaient pas trop.

En ville la chaleur était assomante. Dès qu'on sort de la voiture on avait l'impression d'être jeté dans un four. Il n'y avait pas grand monde dans les rues, les gens restent chez eux, la clim en marche, à siroter un coca bien frais devant un film. J'étais bien contente d'arriver à Chinatown, car il y avait beaucoup d'ombres, et l'avenue était bien plus animée.

Comme je ne suis plus trop les actualités françaises, je n'étais pas au courant des annulations de certains vols en France à cause de la neige. Et du coup Micheal m'a expliqué qu'il se pourrait que mon transit à Singapour soit plus long que prévu ^^ Selon lui il y a de fortes chances que mon vol soit à l'heure, car d'ici une semaine on pense (et on espère) que se sera réglé. Il a ajouté qu'il surveillait ça de près. Et qu'on s'organisera si besoin.On verra, il n'y a pas de quoi s'inquièter.

En rentrant à la maison, on s'est jetés sur les fruits. Janet avait pris des abricots et des nectarines. Et surprise, ici les abricots sont énormes, et les nectarines 2 fois moins grosses qu'en France!

Ensuite, je suis allée dans le jardin, au soleil. Je ne suis resté qu'une demi-heure, il faisait trop chaud. Je ne pouvais même pas marcher pied nus par terre, tellement le sol était brulant. Et j'ai mis ma main dans la piscine, l'eau était tiède, voir presque chaude. Je précise que les Crafter ne chauffent pas l'eau, c'est le soleil qui a fait tout le travail!

Demain, je crois que l'on va visiter la fabrique de jouet, puis on va chez leurs amis indiens. A "busy day" d'après Micheal. Il faut vraiment que j'essaye de dormir cette nuit.

La semaine prochaine, on a prévu de faire des cookies avec Emily, et on pense tenter les crêpes bretonnes. On ira sans doute faire un dernier tour à Marion, pour prendre des photos et enjoy the australian way of life!!

C'est tellement bizarre, d'un côté j'ai trop envie de revoir tout le monde, mais d'un autre je n'imagine pas partir!! On est sur de garder le contact avec les Crafter, et on souhaite tous continuer à se voir, soit en France, soit en Australie. Et ça c'est génial.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site