Monday, Assembly

Hey!

Ce n'est pas parce que j'ai fait ma première semaine de cours à APHS que je ne découvre pas de nouvelles choses...

Nous arrivons à 9h40 avec Emily près de la salle "home group". Le lundi nous avons 1h15 de home group, et non 15 min comme les autres jours.

Mais la prof nous dit: hey guys, there isn't any home group today, we have assembly!

Assembly ? Qu'est ce que c'est ? 

Les filles m'emmènent dans une grande salle de sport, un peu comme la bulle chez nous à Brest. En entrant, j'entends des chants d'élèves.

On s'assoit avec le groupe par terre.

Tous les élèves arrivent par classe de home group. Au début il faisait froid, mais au fur et à mesure que les 800 élèves du lycée s'installent il fait de plus en plus chaud.

Tout le monde est assit par terre, les professeurs ont la chance d'être sur une chaise. Ils sont disposés tous autour de nous.

On se croirait un peu à l'armée, étrange.

Soudain, le principal entre. Tout le monde se tait. 

Il monte sur l'estrade, et commence son discours. Quel discours....ennuyeux à mourir. Je ne comprenais rien, et je crois que les élèves non plus.

Puis une amie m'explique qu'ils vont récompenser les meilleurs élèves dans différentes catégories. Une dame s'avance sur le devant de l'estrade.

Le principal annonce la catégorie: Sport, puis Sciences, English, civisme...

Dans chaque catégories il appelle environ 2-3 élèves, qui viennent près de la dame qui leur remet une médaille. Puis une photo.

Puis un groupe d'élève chante, tonnerre d'applaudissement (bien mérité).

 

Puis après le concert, 2 élèves de Year 10, comme moi, se lèvent et font un discours rendant hommage aux Year 12, qu'ils ont "vu grandir et devenir adulte".

Je précise que les Year 12 sont dans leurs dernières années de high school, aux portes de l'université.

Soudain, j'entends "Memories" de David Guetta. Tous les Year 12 se lèvent et défilent devant le reste des élèves et des professeurs.

C'était incroyable!  Et je peux vous dire que "Memories" a mis l'ambiance! Je n'avais jamais vu ça en France. 

C'est vraiment un autre état d'esprit.

J'étais TRES fière quand David Guetta a retentit, il est françaaaiiis!!! 

 

La journée se poursuit. Vient l'heure du cours de théâtre. 

2heures qui vont encore ressembler à de la pure torture tellement je m'ennuis.

Mais en début de cours, la prof m'appelle et elle me propose d'être en quelque sorte son assistante. Je m'occuperai des décors, costumes, sons et lumières.

Elle vient de lire sur ma présentation que le théâtre est une de mes passions. Mon premier objectif sur les deux heures est de comprendre la pièce, c'est pas gagné. Mais je suis contente, je vais pouvoir faire quelque chose d'intéressant sur mes heures de théâtre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site