Skippy And Co

Hey guys!

Dimanche j'ai passé; une journée GENIALE!

Avec Emily et Micheal, on est allé; à Cleland. C'est un endroit ou on peut voir des koalas, des kangourous et plein d'autres animaux en totale liberté. Il n'y a que les reptiles (lézards et serpents) qui étaient en cages. Heureusement sinon, je n'y serai pas allé; avec autant d'enthousiasme.    

On a commencé par les koalas, et j'en pu en porter un!! C'était super, la fille qui gérait les koalas m'en a apporté un et elle m'a expliqué comment le prendre dans mes bras. C'est tout doux, mais les griffes..ben elles griffent! Mais je suis vivante. Et puis il était tellement mignon que c'était pas très grave.

Puis, on a continué de se promener, et on est arrivé près de l'endroit ou vivent les kangourous. J'ai bien vite compris qu'il fallait y aller tout en douceur avec eux. Je prenais un peu de nourriture pour animaux qu'on avait acheté à l'entrée, je la mettais dans ma main, que je positionnais de façon la plus droite possible. Je me mettais à genoux, et j'approchais tout doucement, pour que le kangourou voit ma présence, et qu'il comprenne que je ne lui veux aucun mal. Et ca a quasiment tout le temps marché, il n'y avaient qu'avec les petits que c'était plus dur. Mais c'est normal, ils ne sont pas habitués à la présence humaine, et ont encore un peu peur de l'inconnu. Donc je m'approchais d'un kangourou, et il tournait la tête vers moi, la tendait et mangeait la nourriture dans ma main. Je n'avais pas du tout peur, car en fait ils utilisent leurs langues pour attraper les aliments. On a l'impression qu'on nous lèche la main. Et ensuite après l'avoir nourrit, je le caressais. Comme le koala, c'est très très doux. Et ça ce laisse facilement faire, une fois mis en confiance. Je garderai un super souvenir de cette aprem. C'était vraiment génial de pouvoir avoir un contact comme ça avec des animaux. Je ne suis pas particulièrement fan des animaux en général, je suis loin de faire une crise d'hystérie quand je vois un cheval par exemple. Mais la j'étais sous le charme, j'aurais pu rester des heures.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×