Recette des Lamingtons

 

 

Ingrédients

 Pour la pâte:


2 oeufs
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
225g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
125g de beurre

Glaçage:

 500g de sucre glace
30g de beurre fondu
35g de cacao en poudre
120ml de lait

Battre les oeufs en mousse épaisse. Sans cesser de fouetter, incorporez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez la farine avec la poudre à lever, les tamiser sur le mélange oeufs/sucre et bien mélanger.
Ajoutez l'eau mélangée au beurre. Etalez la pâte dans le moule beurré/fariné, lisser la pâte et cuire au four à 180°C env. 35 minutes.
Après cuisson il faut retourner le gâteau sur un papier saupoudré de sucre, faites refroidir le gâteau. Tamisez le sucre glace et le cacao en poudre
dans une terrine résistant à la chaleur.Ajoutez le beurre, le lait, posez la terrine dans un bain-marie et remuez pour obtenir un glaçage lisse.
Ensuite vous débitez le biscuit en dés d'environ 5cm de côté. Trempez chaque dé dans le glaçage, et laissez sécher sur une grille à pâtisserie. La recette ajoute normalement de la noix de coco. Comme mon équipe et moi n'aimions pas ça, nous l'avons supprimé. Si vous souhaitez avoir de la noix de coco, il suffit de rouler les dès après leur bain dans le glacage dans de la poudre de noix de coco.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site